Clotilde

Clotilde -  
 Fanety -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/clotilde/prenom-3444

Fanety

Perso je kiffe. Ça change de "Mathilde". Par contre je ne suis pas fan du diminutif "Clo". Puis la signification est glorifiante, non ?
JUJU92

Ma mère se nomme Clotilde, et je trouve ce prénom fantastique ! Bravo à toutes celles qui le portent!
Nénette

J'aime mon prénom surtout parce qu'il n'est pas commun
Clo

Bof pas le meilleur des prenoms
Clo

Je me nomme Clotilde et je suis fière de mon prénom vu qu'il n'est pas trop populaire ,je l'adore mais mes proches ont du mal à le prononcer alors je l'abrege en ''clo''
Clotilde

J’aime pas
exelent

c' est bien ce prénom
Clotilde <3

Best prénom
BP

J'adore ce prénom que j'ai donné à ma fille
#awa touré

Je m'appelle Clotilde, j'aime son courage c'est ça qui me rend fier
Clotilde

J'ai toujours eu du mal avec mon prénom plus petite mais maintenant je l'adore, il n'est pas commun et c'est ça qu'il me plaît
Clotilde

Je m'appelle Clotilde, sans h ! J'aime mon prénom et on me dit souvent que c'est un beau prénom. Le seul hic, je vis dans un pays où l'anglais est la langue principale et c'est la galère pour les gens pour prononcer Clotilde. Je n'aime pas vraiment les surnoms alors des fois il faut faire des compromis pour un Clo. C'est donc un chouette prénom si il n'y a pas de "grands voyages" prévus. :)
VCLO

coucou à toutes les Cloclo
Cloclo

Mon prénom c'est le meilleur au monde
Clo

J'adore mon prénom.
Clotilde

Malgré le fait que de nombreuses personnes n'arrivent pas à intégrer qu'il n'y a pas de h à Clotilde, comme la première reine de France haha ! J'aime beaucoup mon prénom, il ne plaît pas à tout le monde, mais j'aime l'image de femme classe qu'il dégage, on me le dit souvent haha ! Ce n'est pas un simple prénom sans sens comme Lilou mais c'est un prénom qui a une histoire et des significations ! Ayant 17ans, je suis très fière de porter mon prénom même si il devient de moins en moins commun, ça fait le charme des Clotilde ;)
Clo

J'aime bien ce prénom, bien que les arrivent pas à bien le prononcé, ça me va bien????????
Clotilde J

Je m’appelle Clotilde,je suis née en 2002. Je suis gémeaux. La description donnée me représente totalement.. Si vous voulez nommer votre enfant par ce jolie prénom,je vous souhaite bon courage...mais ne vous inquiétez pas je remplis de joie mon entourage :)
Titine

je m'appelle Clotilde et c'est un prénom peu commun difficile à porter pour les jeunes filles mais je l'aime bien. je l'aurais peut être changé que ca n'aurait pas fait une grande différence. je l'ai abréger en Titine.
HortensC

J'aime énormément ce joli prénom médiéval porté par une grande princesse !